Comme la prochaine visite chez le coiffeur doit malheureusement attendre un peu plus longtemps, nous sommes actuellement plus ou moins obligés de laisser pousser nos cheveux un peu plus longtemps. Cependant, il est important que les cheveux puissent pousser en bonne santé. Nous avons résumé nos conseils sur la façon dont cela fonctionne le mieux.
Se laver les cheveux moins souvent
Même si nos shampooings sont formulés pour être très doux et doux pour les cheveux, les laver trop souvent met à rude épreuve votre cuir chevelu et vos cheveux. La raison en est, par exemple, l’eau généralement très calcaire. Il est préférable de se laver les cheveux environ deux fois par semaine.
Utilisez des soins capillaires naturels pour vos cheveux
Malheureusement, de nombreux produits de soins capillaires conventionnels contiennent encore des ingrédients extrêmement nocifs. Les sulfates, par exemple, assèchent énormément votre cuir chevelu et vos cheveux, car ils les débarrassent des (bonnes) graisses. En conséquence, les cheveux deviennent ternes et se cassent. Vous devez également éviter d’utiliser du silicone dans vos soins capillaires. Ils se déposent sur vos cheveux comme un film, ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus absorber les produits de soin. Bien sûr, nous n’utilisons pas de silicones et de sulfates dans nos produits, mais aussi de nombreux autres ingrédients nocifs tels que les parabènes, l’EDTA, les huiles minérales, les parfums artificiels et les émulsifiants. Rien ne va dans nos produits, sauf la pure nature !
Shampooing cuir chevelu uniquement
Étant donné que les longueurs et les pointes sont des cheveux plus âgés, vos cheveux sont généralement plus secs et plus stressés ici de toute façon. Afin de ne pas exercer de pression supplémentaire, il suffit de masser uniquement le shampooing sur le cuir chevelu. Lors du lavage, suffisamment de shampooing pénètre dans les longueurs et les pointes pour qu’elles soient toujours bien nettoyées.
Utilisez un conditionneur
En plus d’un shampoing, vous devez absolument inclure un après-shampooing dans votre routine capillaire. Avec un shampoing, l’aspect nettoyant est au premier plan, c’est pourquoi il contient moins de produits de soin. Un après- shampooing ferme la cuticule de vos cheveux, rendant vos cheveux souples, doux et plus faciles à coiffer.
Utiliser des produits de soins intensifs
Une fois par semaine, nous vous recommandons votre routine de soins capillaires normale pour prolonger un masque capillaire intensif. Un masque de soin profond contient encore plus d’ingrédients de soin intensif que l’après-shampooing et renforce vos cheveux de l’intérieur vers l’extérieur. Cependant, il est important de laisser agir le masque capillaire pendant au moins 1 heure afin que les substances de soin puissent avoir un effet intensif.
Séchage doux
Vous ne devez jamais frotter vos cheveux avec une serviette ou les sécher très chaud, car cela endommagerait la structure de vos cheveux et les dessécherait. Une conséquence de ceci est généralement des cheveux extrêmement stressés avec des pointes fourchues. Au lieu de cela, laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou utilisez une serviette en microfibre.
Soin du cuir chevelu
Malheureusement, on oublie souvent que des cheveux sains ne peuvent aller de pair qu’avec un cuir chevelu sain. Les follicules pileux, c’est-à-dire les racines des cheveux, sont situés dans notre cuir chevelu. Des massages réguliers de la tête peuvent stimuler la circulation sanguine dans votre cuir chevelu, ce qui signifie que les racines des cheveux sont mieux approvisionnées en nutriments. Vous pouvez également prendre soin de votre cuir chevelu avec une huile nourrissante.
Cuir chevelu sain = cheveux sains
Ne pas peigner les cheveux lorsqu’ils sont humides
Vos cheveux sont beaucoup plus sensibles et stressés plus rapidement lorsqu’ils sont humides. Par conséquent, il est préférable de ne peigner vos cheveux que lorsqu’ils sont presque secs. Vous arracherez ainsi moins de poils.
Utiliser de l’eau froide
Même si cela peut être un peu inconfortable, l’eau froide referme les cuticules de vos cheveux, les protège des dommages et les rend brillants. Par conséquent, vous devez rincer vos cheveux à l’eau froide après chaque lavage.
C’est aussi bon pour notre système immunitaire.
Eviter la chaleur
Les fers à friser, les fers à lisser et autres ne doivent pas être utilisés trop souvent, même si leur utilisation est bien sûr très amusante. La chaleur exerce une pression énorme sur vos cheveux et peut entraîner des cassures et des pointes fourchues.
Alternative : il suffit de tresser vos cheveux mouillés et de laisser les tresses en place pendant quelques heures. C’est ainsi que vous obtenez de superbes boucles sans aucune chaleur.
Grâce à nos conseils, vous pourrez facilement tenir jusqu’à votre prochaine visite chez le coiffeur et vous devrez certainement perdre quelques cheveux en moins.