Sélectionner une page

Psoriasis Cheveux : Qu’est-ce que c’est ?

psoriasis-cheveux

Le psoriasis est une maladie auto-immune qui se manifeste par une éruption squameuse et surélevée sur la peau, et se trouve généralement sur les coudes, le torse, les genoux, les paumes, la plante des pieds et le cuir chevelu. Il est généralement traité avec des stéroïdes topiques sur le corps, mais pour les éruptions cutanées du cuir chevelu, certaines personnes se sont tournées vers des types spécifiques de psoriasis du cuir chevelu pour obtenir un soulagement.

Qu’est-ce que le psoriasis capillaire et comment le détecter ?

Le psoriasis est une hyperprolifération des cellules de votre peau, ce qui signifie que votre peau se développe trop rapidement. C’est généralement génétique et c’est aussi une réponse immunitaire. La zone surélevée semblable à une éruption cutanée est presque toujours entourée de rougeurs et présente des écailles élevées. Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement des problèmes de peau les plus irritants, le psoriasis peut certainement vous faire gratter.

De plus, le psoriasis peut être partout sur votre corps, ou il peut être à un seul endroit. Il peut se propager. De nos jours, les gens utilisent normalement des stéroïdes topiques prescrits par les médecins. Mais vous devez toujours faire attention à l’utilisation à long terme des stéroïdes, car ils peuvent amincir votre peau.

Comment repérer le psoriasis du cuir chevelu

Parfois pas facile pour un individu de déterminer ce qu’il a. Est-ce un cuir chevelu sec ? Est-ce du psoriasis ? Pellicules? Dermatite séborrhéique ? On ne sait pas au début. Et je ne recommande pas l’autodiagnostic, mais la première chose à faire si vous voyez des flocons est d’acheter un shampooing antipelliculaire au zinc pyrithione, comme  Dove Dermacare Dryness & Itch Relief Anti-Dandruff Shampoo and Conditioner . Si vous ne voyez pas d’améliorations, après une longue période d’utilisation, disons deux ou trois semaines, consultez votre médecin.

Plus précisément, le psoriasis est plus prononcé que les pellicules; il se sent sec, écailleux et grumeleux. Il vient en patchs. Alternativement, les pellicules ne sont pas soulevées, ce sont juste des flocons. La dermatite séborrhéique, qui est une forme d’eczéma, est également squameuse, mais les squames ont tendance à être grasses et jaunes.

Traiter le psoriasis du cuir chevelu

Avoir un psoriasis du cuir chevelu, c’est un peu comme avoir des pellicules en colère. Le psoriasis du cuir chevelu peut provoquer une accumulation de flocons argentés dans vos cheveux. Mais ces flocons sont plus squameux que gras. Et la peau du cuir chevelu d’où ils tombent est généralement rouge, irritée, irritante et parfois douloureuse.

Environ 80% des personnes atteintes de psoriasis n’importe où sur leur corps finiront par souffrir de psoriasis sur le cuir chevelu. Pour toute personne atteinte de psoriasis qui commence sur le cuir chevelu, la maladie reste rarement au même endroit. Le psoriasis sur le cuir chevelu peut se déplacer vers le front, le cou, le visage et l’intérieur des oreilles. La peau psoriasique devient sèche et craquelée, et la peau craquelée invite les infections bactériennes . Et le soin des cheveux peut devenir un cauchemar.

Le soin des cheveux peut déclencher le psoriasis

Traiter le psoriasis du cuir chevelu

Tout soin capillaire qui cause de la douleur peut déclencher une nouvelle poussée de psoriasis sur le cuir chevelu. Peut-être que les cheveux sont peignés un peu trop vigoureusement. Peut-être que l’eau pour le shampoing est trop chaude. Ou il y a une réaction allergique à un colorant ou à un produit de soins capillaires. Lorsque cela se produit, les nerfs du cuir chevelu génèrent un neurotransmetteur appelé substance P, le produit chimique de la douleur, et la peau reçoit un signal pour démarrer un processus de réparation incroyablement rapide. La peau peut produire 10 000 fois plus de nouvelles cellules cutanées qu’il n’en faut pour réparer les dommages microscopiques, et les rougeurs, la desquamation, le dessèchement et les craquelures recommencent.

Un cercle vicieux

stress-et-psoriasis

Mais il n’y a rien qui exacerbe plus le psoriasis du cuir chevelu que le grattage. Malheureusement, il existe un cercle vicieux de stress, de grattage et d’épidémies de psoriasis. En plus de cela, les patients atteints de psoriasis ont tendance à avoir des glandes surrénales « brûlées ». Le psoriasis est une maladie auto-immune. Si une personne atteinte de psoriasis souffre également de stress chronique, ses glandes surrénales peuvent perdre la capacité de produire du cortisol.

Lorsque le psoriasis provoque des démangeaisons – et tôt ou tard, ce sera toujours le cas – ils se grattent. Gratter une plaque cutanée de psoriasis a un résultat prévisible. Ça va démanger encore plus. Plus de démangeaisons entraînent plus de grattage, et plus de grattage entraîne plus de démangeaisons. Le problème sous-jacent, cependant, est de ne pas avoir l’énergie physique pour réagir au stress.

Le psoriasis est contrôlable

Que peuvent faire les personnes atteintes de psoriasis du cuir chevelu pour contrôler leurs poussées ? L’esprit sur le psoriasis. Tout d’abord, sachez que le psoriasis est contrôlable. Combien de perte de cheveux est normale? Quel est le degré d’irritation cutanée normal ? Rien! Ce qui cause la perte de cheveux n’est pas le psoriasis, c’est la réponse au psoriasis sévère. Lorsque les gens voient des preuves convaincantes qu’ils n’ont pas à faire face à d’interminables poussées de psoriasis, ils ressentent moins de démangeaisons. Ils se grattent moins. Leur peau craque moins et forme moins de tissu cicatriciel qui tue les follicules pileux. Le succès est suivi du succès dans le contrôle du psoriasis. Alors, comment s’engager sur la voie du succès ?

Bien manger

anti-immflamatory-diet

Tout ce qui est hautement transformé, trop gras ou super sucré n’est pas un bon choix pour vous si vous souffrez de psoriasis. Au lieu de cela, adoptez une alimentation riche en aliments anti-inflammatoires comme beaucoup de fruits, de légumes, de poissons gras, d’huiles saines pour le cœur, y compris les acides gras essentiels oméga-3. Ces changements alimentaires peuvent aider à réduire la fréquence et la gravité de vos poussées.

Pratiquer des soins capillaires doux

Plus aucun enchevêtrement ne doit être une priorité, mais les pommades pour cheveux crépus sont un non-non. N’utilisez pas non plus de shampoings agressifs. Enfin, inclinez la tête en arrière lorsque vous rincez afin que les produits chimiques irritants de votre shampoing éclaboussent sur les régions moins visibles de la peau.

Soyez doux avec votre peau

Traitement du psoriasis

Investissez dans des traitements de la peau en vente libre. Tout produit de soin de la peau contenant de l’acide salicylique (qui est lié à l’ingrédient actif de l’aspirine) aidera à exfolier la peau sèche et à éliminer les rougeurs de la peau. Il peut soulager la douleur et les démangeaisons. Il existe des produits à base d’acide salicylique spécialement formulés pour le psoriasis du cuir chevelu.

Vous n’êtes pas condamné à faire face au psoriasis du cuir chevelu pour toujours. Sachez que vous pouvez le contrôler et suivez ces conseils simples jusqu’à ce que votre cuir chevelu soit exempt de psoriasis.

A Lire Aussi !

Comment Avoir un Cuir Chevelu Sain ?

Comment Avoir un Cuir Chevelu Sain ?

Malheureusement, lorsque nous pensons à de beaux cheveux sains, nous oublions trop souvent d'accorder suffisamment d'attention à notre cuir chevelu. Nous voulons changer cela et avons résumé pour vous les faits les plus importants sur le cuir chevelu. Comment notre...

Comment Bien Faire Pousser ses Cheveux ?

Comment Bien Faire Pousser ses Cheveux ?

Comme la prochaine visite chez le coiffeur doit malheureusement attendre un peu plus longtemps, nous sommes actuellement plus ou moins obligés de laisser pousser nos cheveux un peu plus longtemps. Cependant, il est important que les cheveux puissent pousser en bonne...

Recevez nos derniers conseils capillaires !